BIO


 Formé en communication (UQTR) et en scénarisation (UQAM), Luc Bourque termine ses études alors que l'ère des nouveaux médias prend forme.

Les besoins de ce nouveau marché l'ont poussé à connaître la vidéo dans son ensemble et à développer des méthodes de travail novatrices pour gagner en temps et en argent.

Que ce soit pour le web ou la télévision, il insiste pour conserver une signature soignée afin que toutes ses réalisations puissent bien vieillir. Depuis 2006, en tant que réalisateur, il a produit plus de 1500 vidéos à travers l'Amérique du Nord, a travaillé pour des dizaines d'organisations dont : Attractions, Pixcom, SelectTV, Quebecor, Loto-Québec, Bombardier, Dentsubos, Cossette, Normal, Avenue 8, Java Communications ...

Il est un passionné de l'image qui conceptualise, organise et réalise ... en plus du volet technique (direction photo et montage). Vu sa passion pour le terrain (les rencontres, les découvertes, l'inédit, etc.), il consacre exclusivement sa carrière à la réalisation vidéo avec équipe réduite. Son emploi du temps se déchire donc entre les mandats de réalisateur, de cadreur ou directeur photo et celui de vidéaste.

Par plaisir et pour la cause, Luc se fait aussi un devoir de consacrer une partie de son temps au rayonnement d'organismes communautaires, d'entrepreneurs et d'artistes de la relève.











AUTRES APTITUDE


Engagements communautaires auprès de différents organismes et d'artistes émergents.  

Portfolio Arts & Sociétés - cliquer ICI 








Expérience de tournage et de conduite en conditions extrêmes 
- Les Rocheuses : grand froid et haute altitude (expédition en motoneige)
- Le désert : chaleur et grand vent(expédition en véhicule tout-terrain)







Détenteur d'un permis de conduire classe 4B (minibus, 24 passagers).